La 4ème édition de l'Université du réseau des référents handicap (URRH) s'est tenue à Bordeaux les 27 et 28 mars derniers. Un programme riche, en présentiel comme en ligne, et près de 5 000 participants au rendez-vous pour assister à une cinquantaine d’ateliers, de conférences et de modules. De quoi faire le plein d'inspiration en attendant la prochaine édition dans un an !
C'est au Palais de la Bourse, à Bordeaux, qu'a eu lieu cette 4ème édition, ayant pour thème : « le handicap réinvente les organisations ». Deux jours d'échanges, de rencontres et d'innovations au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.
Au programme :
- 4 conférences
- 5 talks
- 1 cérémonie de remise de prix Activateur de progrès
- 22 programmes en présentiel (ateliers et modules)
- 29 en distanciel (ateliers, modules et webinaires)
La ministre Geneviève Darrieussecq a ouvert l’événement et l’ex-ministre Marie-Anne Montchamp a présidé le jury du Prix #activateurdeprogres qui a récompensé 8 projets dans 6 catégories différentes et un Prix « Coup de Cœur » décerné par le public. Plusieurs élus locaux de la mairie, du département et de la région ont également assisté à cet événement, ainsi que de nombreux partenaires, notamment Pôle emploi.
L'URRH 2023 a rassemblé :
- 750 participants sur place, à Bordeaux, sur les 2 jours
- 4 000 participants à distance
Merci à l'ensemble des participants qui ont répondu présent à Bordeaux et en distanciel. Merci également à l'ensemble des intervenants, aux partenaires, au comité scientifique et l'ensemble des personnes impliquées dans l'organisation de cet événement.
Rendez-vous l'année prochaine pour la 5ème édition de l'Université du réseau des référents handicap #URRH2024 en Normandie ! En attendant, vous pouvez visionner les replays de l'#URRH 2023 et les vidéos des lauréats du Prix #activateurdeprogrès.