
Sensibiliser le grand public : la campagne de communication « Le progrès c’est moi »
Avec cette campagne, soutenue par Secrétariat d’État aux personnes handicapées, l’Agefiph prend la parole pour sensibiliser et entend créer une dynamique positive autour de la question de l’emploi des personnes handicapées, faire évoluer les représentations du grand public et des personnes en situation de handicap elles-mêmes sur leur place dans la sphère professionnelle, et notamment en entreprise.
Le slogan « Le progrès c’est moi » invite à changer le regard sur les personnes handicapées dans l’emploi en affirmant que travailler avec elles est un facteur de progrès pour l’entreprise et la société.
Vue à la TV, à la radio, dans les gares et le métro et sur internet !
La campagne a touché en 2020 plusieurs millions de Français. Elle sera à nouveau diffusée les 3 premières semaines de novembre 2021, à l'occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (qui aura lieu du 15 au 21 novembre). Retrouvez-la à la télévision sur France 2, France 3, France 5, TMC, LCI et BFM TV, sur France TV, 6play et MyTF1 en replay, mais aussi à la radio sur RTL, France Inter, France info... et dans les couloirs du métro parisien !

Hadda Guerchouche, ancienne athlète paralympique et coach en entreprise, a accepté avec enthousiasme de porter ce message, et de figurer sur les visuels de la campagne. « Motivée par le challenge, j'ai accepté pour soutenir l'action de l'Agefiph et contribuer à ma manière à donner une image positive du handicap... Mes attentes ? Faire du handicap une thématique et non plus une problématique, impulser une vision optimiste du handicap ».
Message de l’affiche : « Et si le progrès, c’était de trouver les solutions pour que le monde du travail soit ouvert à tous ? Ensemble, continuons à faire progresser les entreprises grâce aux personnes handicapées. Rejoignez-nous, témoignez de votre engagement et partagez votre expérience sur activateurdeprogres.fr