Le 27 septembre dernier, Burger King® France a signé une convention de partenariat avec l’Agefiph, destinée à promouvoir et accélérer l’emploi des personnes en situation de handicap.
Pendant 3 ans, l’Agefiph accompagnera Burger King® en France pour inclure le handicap dans les politiques et processus de l’entreprise. La seconde chaîne de restauration rapide au monde entend ainsi employer 4,5% de personnes en situation de handicap – tous contrats confondus – dans l’ensemble des restaurants exploités directement par le groupe d’ici 2024, mais aussi, et surtout, sensibiliser et former l’ensemble de ses 22 000 collaborateurs sous enseigne à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Cette première étape, signe fort de l’engagement de Burger King® en matière d’inclusion et de la confiance que la chaîne accorde à l’Agefiph, marque le début d’un déploiement à plus grande échelle au sein du réseau de restaurants.
Jérôme Tafani, Directeur général de Burger King® France précise : « Je suis très fier de signer ce partenariat avec l’Agefiph. Il est le fruit d’un travail de diagnostic en profondeur entre nos équipes respectives pour donner à Burger King® France une politique handicap active et volontariste couvrant les différents aspects de l’emploi de collaborateurs en situation de handicap dans l’entreprise : formation et sensibilisation des équipes, recrutement, intégration… C’est une étape structurante de la direction dans laquelle Burger King® projette les années à venir, une entreprise et un réseau où l’inclusion porte nos valeurs. »
Christophe Roth, Président de l’Agefiph, ajoute : « Alors que le secteur de la restauration est toujours en tension, il est source de nombreuses opportunités d’emploi dont les personnes en situation de handicap doivent pouvoir se saisir. C’est pourquoi, l’Agefiph et Burger King® France, acteur incontournable de la restauration rapide, s’engagent collectivement pour rendre cela possible dans les restaurants comme dans les fonctions supports de l’enseigne. La convention signée aujourd’hui contribue ainsi à faire évoluer le taux d’emploi (en France) des personnes en situation de handicap au-delà des 4%. L’une des ambitions fortes de l’Agefiph pour construire un monde du travail inclusif, sans barrière ni discrimination pour les personnes en situation de handicap et où leurs compétences sont prises en compte ».